Ils veulent sauver le Creux-de-la-Terre

Les opposants au projet d’extension de la zone à bâtir du « Creux-de-la-Terre » à Delémont ...
Ils veulent sauver le Creux-de-la-Terre

Environ 150 personnes ont répondu à l'appel de l'association « Sauvez le Creux-de-la-Terre » Environ 150 personnes ont répondu à l'appel de l'association « Sauvez le Creux-de-la-Terre »

Les opposants au projet d’extension de la zone à bâtir du « Creux-de-la-Terre » à Delémont se mobilisent. Ils étaient environ 150 dimanche à participer à une journée festive organisée par l’association « Sauvez le Creux-de-la-Terre ».

Michel Rion, membre du comité de l’association, remet en cause « le choix du site qui n’entre pas dans l’esprit d’une urbanisation responsable ». Les opposants dénoncent également des règles de constructions vagues et mal définies.  Ils craignent une perte d’attractivité de l’endroit pour les promeneurs, la destruction du paysage et de la nature du lieu ou encore le manque de clarté des autorités communales sur les coûts de la viabilisation de cette zone.

Le projet d’extension de la zone à bâtir du « Creux-de-la-Terre » a pour objectif la création d’au minimum 300 logements individuels et collectifs. Les citoyens de Delémont devront se prononcer sur cette question le 24 novembre. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus