Marie-Thérèse enterre les gorges de Court !

Le verrou des gorges de Court a sauté. Le tronçon d’autoroute de l’A16 entre Moutier et Court ...
Marie-Thérèse enterre les gorges de Court !

Marie-Thérèse Porchet aide la conseillère d'Etat Barbara Egger-Jenzer à sortir de la voiture électrique dans laquelle elle a inauguré le tunnel de Graitery. Marie-Thérèse Porchet aide la conseillère d'Etat Barbara Egger-Jenzer à sortir de la voiture électrique dans laquelle elle a inauguré le tunnel de Graitery.

Le verrou des gorges de Court a sauté. Le tronçon d’autoroute de l’A16 entre Moutier et Court a été inauguré mardi en présence de 240 invités, dont la conseillère d’Etat bernoise Barbara Egger-Jenzer, les maires de Court et de Moutier, Pierre Mercerat et Maxime Zuber. A noter la présence d’une invitée surprise en la personne de… Marie-Thérèse Porchet.

Le secteur mesure 3,2 kilomètres avec le tunnel bidirectionnel de Graitery comme ouvrage principal. Les automobilistes ne sont donc plus obligés d'emprunter la route particulièrement dangereuse des gorges de Court. L’ouverture de l’autoroute va ainsi considérablement améliorer la sécurité routière. Actuellement, plus de 10'000 véhicules franchissent chaque jour les gorges de Court. L'ouverture complète des 85 kilomètres de la Transjurane entre Bienne et Boncourt est prévue fin 2016./ fco-kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus