La Troisième Guerre mondiale à Develier !

Un jeu de rôle grandeur nature va s’emparer de l’abri PC de Develier. La S.T.I.M, la Société ...
La Troisième Guerre mondiale à Develier !

STIM

Un jeu de rôle grandeur nature va s’emparer de l’abri PC de Develier. La S.T.I.M, la Société des Transports des Imaginaires Mécaniques, met sur pied cet événement les 16 et 17 novembre. Une douzaine de personnes a imaginé un scénario tournant autour de la Troisième Guerre mondiale. 50 participants de toute la Suisse romande et de France voisine, de Bretagne notamment, sont inscrits.

Les joueurs seront plongés dans un univers souterrain durant 24 heures. Ils se verront attribués un rôle et chacun devra jouer son personnage. « Les participants mangeront des rations de survie et dormiront quand ils le peuvent » explique le président de la S.T.I.M. Raphaël Vuillaume.

Créée en 2010, la Société des Transports des Imaginaires Mécaniques proposera son 4e jeu de rôle grandeur nature. Inspiré du cinéma, de la littérature et des jeux vidéo, le scénario aura donc lieu durant la Troisième Guerre mondiale. Elle vient d’éclater. 50 personnes se retrouvent prisonnières d’un abri et l’entrée s’est effondrée. Les vivres commencent à manquer. L’abri tombe en panne. Les joueurs doivent ainsi trouver une solution pour survivre. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus