Appel aux dons pour l’église de Courchapoix

L’église de Courchapoix en appelle à la générosité. Des travaux doivent être entrepris pour ...
Appel aux dons pour l’église de Courchapoix

L'église de Courchapoix L'église de Courchapoix

L’église de Courchapoix en appelle à la générosité. Des travaux doivent être entrepris pour rénover l’autel central et le retable. Le montant des travaux est très important. Une partie de l’argent nécessaire a été récoltée, mais il reste 420'000 francs à trouver.

Un appel aux dons a donc été lancé via un tout-ménage distribué aux citoyens du village. Pierre-André Clivaz, le secrétaire et de la paroisse de Courchapoix, précise que 5'000 lettres ont été envoyées dans le Jura et partout en Suisse pour récolter l’argent nécessaire. Le tout-ménage a ainsi été traduit dans les trois langues nationales.

Cette rénovation est nécessaire pour éviter la chute de certains éléments qui pourraient occasionner des blessures, mais surtout parce que l’église de Courchapoix est considérée comme monument historique. Par conséquent, le mobilier ne peut pas être remplacé mais doit être refait.

Une première étape a déjà vu la rénovation de la chaire, du chemin de croix et des deux autels latéraux.

Les travaux de cette deuxième étape devraient prendre entre six et sept mois. Ils débuteront une fois les fonds récoltés, probablement en août 2014. /jpp

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus