Les préparatifs pour le SIAMS 2014 vont bon train. Le Salon des Industries, de l’Automation, de la Machine-outil et de la Sous-traitance se tiendra à Moutier du 6 au 9 mai 2014. 6'000 mètres carrés ont déjà été vendus et environ 450 exposants prendront place au Forum de l’Arc.
Aucune grande nouveauté n’animera cette 14e édition si ce n’est quelques améliorations dans les halles notamment au niveau du confort. Il y aura également davantage de places de parc.
Les organisateurs ont souhaité consolider leurs relations clientèles. Ils ont lancé un vaste questionnaire pour connaître leurs degrés de satisfaction et tenir compte de leurs remarques ou de leurs éventuelles critiques.
L’invité d’honneur n’est pas encore connu. Le directeur du SIAMS, Francis Koller, a toutefois admis que pour cette édition il envisage de faire une entorse à la tradition qui veut qu’un membre du Conseil fédéral soit présent lors de l’inauguration. Des contacts ont été pris pour faire venir un grand nom suisse ou européen de l’économie.
Renégociation du bail en bonne voie
FAJI SA qui gère le SIAMS avait résilié le bail du Forum de l’Arc. Francis Koller précise que les pourparlers avancent positivement. « Quelques détails doivent encore être réglés durant les prochaines semaines, mais le SIAMS sera toujours présent au Forum de l’Arc, il n’y a aucun souci à se faire là-dessus ». /jpp