Une journée autour de Grzegorz Rosinski

Delémont sera le théâtre d’une avant-première mondiale mardi prochain ! Une monographie en ...
Une journée autour de Grzegorz Rosinski

Delémont sera le théâtre d’une avant-première mondiale mardi prochain ! Une monographie en langue française consacrée à Grzegorz Rosinski sera présentée au Forum Saint-Georges en présence du dessinateur polonais. Cet événement s’inscrit dans une journée culturelle autour de l’illustrateur de bandes dessinées.

Grzegorz Rosinski va rencontrer trois classes de français et de dessin du Collège de Delémont en matinée. Il animera ensuite une conférence en présence de tous les élèves de l’établissement. Une rencontre public est prévue en soirée, de 18h30 à 19h30, au Forum Saint-Georges. C’est là que la monographie sera présentée. Le dessinateur polonais réalisera également une œuvre devant le public. Elle sera mise aux enchères pour le bien d’une association delémontaine.

La carte de Delémont

Les autorités de la capitale jurassienne ne cachent pas qu’elles veulent faire passer un message à travers cette journée culturelle. « Le public ne se rend pas bien compte de l’intérêt qu’ont les auteurs pour Delémont », explique Luc Schindelholz. « Ils sont nombreux à nous dire qu’on a une carte à jouer dans le monde de la BD. Ils veulent retrouver un festival convivial comme c’était le cas à Sierre et ils soutiennent le projet de notre ville », poursuit le chef du Service de la culture delémontaine. Le public aura donc une occasion de s’en rendre compte au contact de Grzegorz Rosinski. /msc


Actualisé le