Un Conseil municipal au complet

Sept sièges occupés au Conseil municipal de Porrentruy. La première séance du nouveau maire ...
Un Conseil municipal au complet

Le Conseil municipal de Porrentruy Le Conseil municipal de Porrentruy siégeait jeudi soir pour la première fois au complet.

Sept sièges occupés au Conseil municipal de Porrentruy. La première séance du nouveau maire, Pierre-Arnauld Fueg, s’est déroulée jeudi soir. La répartition des dicastères a été un peu modifiée. Le conseiller PDC Eric Pineau a souhaité reprendre le département des ressources. Philippe Eggertswyler, le nouveau conseiller PCSI, se charge dorénavant du département de l’intendance. L’ancien président de la section locale a pris le siège laissé vacant par Thomas Schaffter il y a deux semaines.

Les autres conseillers conservent leur domaine respectif. A savoir, Pierre-Olivier Cattin s’occupe des prestations à la population. L’urbanisme est sous la houlette d’Anne Roy. Gabriel Voirol dirige le département de l’équipement. Julien Loichat prend en charge la sécurité. Enfin après dix mois sans maire, la chancellerie revient à Pierre-Arnauld Fueg.

Ambiance sereine

Selon le nouveau maire en fonction depuis mardi, cette séance s’est déroulée sans heurt, « les choses se mettent en place facilement ». La soirée a débuté par quelques photos, ensuite les sourires n’ont plus quitté les conseillers communaux. L’ambiance était « très agréable ». Pierre-Arnauld Fueg est « satisfait par la tournure des événements ». On aurait pu craindre une certaine tension entre le nouvel élu PDC et le nouveau conseiller PCSI Philippe Eggertswyler, suite à la campagne houleuse des derniers mois. Le maire nous a assuré du contraire. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus