Dépasser les clivages partisans

Les partis politiques de Porrentruy envoient un message fort aux citoyens en vue du 24 novembre ...
Dépasser les clivages partisans

Les partis politiques de Porrentruy Les partis politiques de Porrentruy unient derrière le scrutin du 24 novembre. De gauche à droite: Manuel Godinat (PLR), Philippe Eggertswyler (PCSI), Marcel Meyer (PDC), Victor Egger (PS). Claude Gerber (UDC) et Jean-Pierre Cafiso (les Verts) étaient absents.

Les partis politiques de Porrentruy envoient un message fort aux citoyens en vue du 24 novembre. Vendredi matin, ils ont convoqué la presse pour montrer leur unité face à l’enjeu du vote institutionnel. Le PCSI, le PDC, le PLR, le PS, l’UDC et les Verts se sont retrouvé autour d’une même table pour apporter leur soutien à cette campagne. A seulement dix jours du scrutin, il était temps de faire passer ce signal fort. Marcel Meyer, le président de la section locale du PDC, rappelle que les derniers jours d’une campagne sont souvent les plus intenses.

Avec leur soutien, les partis bruntrutains espèrent convaincre les indécis. Au dernier sondage, l’Ajoie glissait un « oui » dans l’urne moins franc que dans le reste du canton (70% en Ajoie et 75% dans le district de Delémont et les Franches-Montagnes). Pour Marcel Meyer, la jeunesse se sent moins impliquée. Mais il rappelle qu’il faut se mobiliser. Selon Manuel Godinat, le président de la section du PLR, les jeunes doivent comprendre que ce scrutin peut leur permettre de devenir « les acteurs de l’histoire jurassienne ». Pour Philippe Eggertswyler, c’est un « cris du cœur » que lance l’ensemble de la classe politique de Porrentruy. Victor Egger rappelle que « l’union fait la force ». /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus