Des arrêts de bus flambant neufs

De nouveaux arrêts de bus ont poussé en ville de Porrentruy. En vue de la future ouverture ...
Des arrêts de bus flambant neufs

Arrêt de bus Faubourg St-Germain Dès lundi, les bus prendront des passagers au nouvel arrêt Faubourg St-Germain, en face de l'Esplanade.

De nouveaux arrêts de bus ont poussé en ville de Porrentruy. En vue de la future ouverture du centre Esplanade prévue fin février, les transports publics s’arrêteront dès lundi le long de ce bâtiment. Deux arrêts, équipés d’un toit et de sièges, ont vu le jour. Ils se nomment « Faubourg St-Germain ». La vieille ville n’est pas laissée de côté puisque les passagers pourront aussi descendre des bus le long de la rue du 23 juin à la hauteur de l’Hôtel du Jura et du Restaurant du Cheval blanc. Quatre lignes de Carpostal et les TUB (transports urbains bruntrutains) emprunteront cet itinéraire. L’arrêt « Beuchire » en haut des escaliers du parc du Pré de l’étang sera supprimé.

La route qui longe le centre Esplanade est dorénavant équipée de panneaux indiquant la zone de rencontre. Les piétons sont prioritaires. Les automobilistes sont quant à eux tolérés, mais ils ne doivent pas dépasser les 20 km/h. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus