Dix cambriolages en une nuit !

Le Jura à nouveau touché par une vague de cambriolages. Dix cas ont été recensés la nuit de ...
Dix cambriolages en une nuit !

Deux vagues de cambriolages à Delémont (photo) et Courroux

Le Jura est à nouveau touché par une vague de cambriolages. Dix cas ont été recensés la nuit de vendredi à samedi à Delémont et à Courroux. Des immeubles, des bâtiments administratifs et des commerces ont été visités.

La police a été avertie dès 4h du matin par les personnes lésées. Deux vagues de cambriolages ont été recensées. Quatre cas ont touché la ville de Delémont, les voleurs se sont attaqués à trois commerces et au bâtiment qui abrite le Service de l’urbanisme, situé à la route de Bâle. L’urbaniste communal Hubert Jacquier nous a confié que toutes les armoires de son bureau avaient été ouvertes. Six autres cambriolages ont été annoncés à Courroux dans des maisons familiales à proximité du centre sportif. Selon les premières investigations de la police, les larcins auraient été commis par deux groupes différents de cambrioleurs. Les auteurs n’ont pas encore été identifiés, il est également encore trop tôt pour donner une estimation du montant des dégâts.

Et la police cantonale qui rappelle quelques règles pour éviter les cambriolages. Comme chaque année à cette période, elle constate une recrudescence des vols avec effraction en début de soirée. La police conseille de laisser par exemple une lumière allumée ou une radio enclenchée pour faire croire à une présence dans les habitations. /pch

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes