«Je me sens très libre»

Bernard Comment envisage toujours de démissionner de son rôle d’ambassadeur du Jura. Près de ...
«Je me sens très libre»

Bernard Comment s'est entretenu avec Michel Probst pour discuter de cette affaire Bernard Comment s'est entretenu avec Michel Probst pour discuter de cette affaire

Bernard Comment envisage toujours de démissionner de son rôle d’ambassadeur du Jura. Près de trois semaines après ses propos controversés sur les ondes de la RTS, l’écrivain bruntrutain établi à Paris n’a pas encore arrêté sa décision. Bernard Comment se prononcera sur son avenir en qualité d’ambassadeur une fois le vote institutionnel du 24 novembre passé, histoire de ne pas « polluer » cette votation avec une « décision personnelle ».

Bernard Comment avait réagi vivement au lendemain de l’élection de Pierre-Arnauld Fueg à la mairie de Porrentruy. Il avait notamment remis en cause le fonctionnement de la justice avant le troisième tour du 27 octobre. L’écrivain et éditeur estime que ses propos ont été mal compris.

Bernard Comment qui dit maintenir ses propos. Il affirme se sentir « très libre » vis-à-vis de ses déclarations publiques puisqu’il « ne touche pas un franc » pour son rôle d’ambassadeur.

A noter que Bernard Comment a pu s’entretenir récemment avec le président du Gouvernement jurassien Michel Probst. L’entretien a été « rapide » et « cordial » et n’a débouché sur aucune décision, selon l’ambassadeur. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus