Débat autour de la médiation scolaire

Tenter d’améliorer la forme actuelle de la médiation scolaire. C’est le but d’une table ronde ...
Débat autour de la médiation scolaire

Des élèves du Collège de la Suze à Bienne (Photo: Jacques Kottelat) Des élèves du Collège de la Suze à Bienne (Photo: Jacques Kottelat)

Tenter d’améliorer la forme actuelle de la médiation scolaire. C’est le but d’une table ronde organisée par l’association Option Médiation. Intitulée « la médiation scolaire, sous quelle forme ? », elle aura lieu mercredi à 19h30 à l’école professionnelle artisanale du CEJEF à Delémont. Le débat sera animé par le journaliste Pierre Boillat avec la participation de Manu Monnot Gerber, médiatrice scolaire, Noa Zanolli ethnologue et médiatrice et Jacques Kottelat, travailleur en milieu scolaire au Collège de la Suze à Bienne.

Jacques Kottelat, co-président de l’association Option Médiation, précise que cette table ronde est ouverte à tous. « Il s’agira de trouver ensemble de nouvelles pistes de réflexion dans le domaine de la médiation scolaire, d’amener des solutions pour le bien-être de tous, élèves, enseignants et directions d’école ».

L’association Option Médiation est née en 2006. Active dans le Jura et le Jura bernois, elle est composée d’un comité de 6 personnes issues des deux régions et d’une quarantaine de membres. L’association souhaite promouvoir la médiation en offrant des possibilités de conciliation lors de conflit en tout genre, qu’il soit professionnel ou privé. Elle intervient plusieurs dizaines de fois par année. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus