Le St-Claraspital de Bâle et l’HJU main dans la main

L'Hôpital du Jura et le St-Claraspital de Bâle ont mis sur pied une nouvelle collaboration ...
Le St-Claraspital de Bâle et l’HJU main dans la main

L'Hôpital du Jura et le St-Claraspital de Bâle ont mis sur pied une nouvelle collaboration en matière de chirurgie viscérale depuis le 1er novembre. Des patients jurassiens pourront aller se faire opérer là-bas pour des cas très pointus comme certaines opérations du foie, du pancréas ou de l’œsophage. Cela va permettre d’offrir des prestations de qualité aux Jurassiens. Dans l’autre sens, des internes du St-Claraspital viendront dans le Jura pour se former en traumatologie.

Journée portes-ouvertes

Le site delémontain de l’Hôpital du Jura organise une journée porte-ouverte samedi dans le cadre des 100 ans de la chirurgie suisse. Les visiteurs pourront suivre tout le parcours d’un patient, de l’arrivée en ambulance à la rééducation en passant par les services de radiologie et, bien sûr, le bloc opératoire. Pour l’occasion, une salle d’opération va être recréée dans le hall de l’hôpital. Ceux qui le désirent pourront recréer les gestes des chirurgiens grâce à des simulateurs.

 

Pour participer à cette journée de portes-ouvertes, il faut se rendre devant les urgences de l’Hôpital du Jura à Delémont dès 10h. Des départs en groupes sont prévus toutes les 15 min, jusqu’à 15h15. La visite dure environ 1h30. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus