Cinq « oui » aux Bois

Les bois

Les citoyens des Bois ont accepté à 55,5% un crédit de 8'550'000 francs destiné à financer la réalisation de l’Espace communal. Il comprend la construction d’une nouvelle halle de gymnastique à côté de l’ancienne et la rénovation du bâtiment actuel pour en faire un espace polyvalent. Un local pour le SIS et des aménagements extérieurs sont également prévus dans le projet.

Le maire des Bois, Michaël Clémence, s’est dit satisfait de ce résultat. Il relève le taux de participation important qui s’élève à plus de 72%. « C’est un projet nécessaire pour le développement de la commune », note Michaël Clémence.

Une première étape dans le projet d’hôtel 4 étoiles

Les citoyens des Bois se sont également prononcés en faveur du plan spécial « Les Murs-Hôtels » à 61,2%. Concrètement, il s’agit d’un changement d’affectation d’un terrain agricole près du golf qui va passer en zone sports et loisirs. « C’est une première étape. Il faut maintenant que le porteur du projet prenne contact avec les investisseurs et fasse avancer le dossier », précise Michaël Clémence.

Un «oui» est également sorti des urnes pour le nouveau règlement d’organisation sur les élections communales. Il s’élève à 83,3%. Les ayant-droits ont encore approuvé le nouveau règlement d’organisation communal à 81%.

Finalement, les citoyens ont accepté à 62,1% l’initiative qui porte sur la modification de l’article 54 bis du règlement communal sur les constructions. Ce dernier demande un moratoire de 10 ans sur la construction d’éoliennes industrielles sur l’ensemble du territoire communal.

Le taux de participation pour ce scrutin communal s’élève à 72,6%. /jpp+jsr+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus