Travaux en vue pour la chapelle de Lorette

Un rajeunissement bienvenu pour la chapelle de Lorette à Porrentruy. La restauration de l’édifice ...
Travaux en vue pour la chapelle de Lorette

La chapelle de Lorette

Un rajeunissement bienvenu pour la chapelle de Lorette à Porrentruy. La restauration de l’édifice religieux est à l’ordre du jour de l’assemblé de la commune ecclésiastique lundi soir. Le conseil de paroisse va proposer d’accepter la mise en route du projet de restauration. Par la suite, le bureau d’architecte mandaté présentera un projet avec un budget définitif. Il devrait passer en assemblée au mois de juin. Si tout se déroule comme prévu, les travaux pourraient débuter au milieu de l’année prochaine.


La chapelle de Lorette a besoin de ses rénovations. Le toit, la porte et les peintures à l’intérieur sont dans un piteux état. Des retouches disgracieuses ont été effectuées sur les façades. L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite va aussi être améliorée. Le président de la commune ecclésiastique, Jean-Marie Donzé, estime que la restauration devrait coûter entre 400'000 et 500'000 francs.


Mais cette somme apparaît comme un investissement nécessaire pour conserver ce patrimoine cher aux yeux des paroissiens. La chapelle de Lorette reste un lieu de culte privilégié dans la cité des Princes-Evêques. D’ailleurs, une messe a lieu tous les mardis soirs. /nqu
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus