Noël prend ses quartiers à St-Ursanne

Le bon coin pour trouver quoi mettre sous le sapin. Une centaine d’artisans, d’exposants et ...
Noël prend ses quartiers à St-Ursanne

Le marché de Noël de St-Ursanne, c'est ce week-end Le marché de Noël de St-Ursanne, c'est ce week-end

Le bon coin pour trouver quoi mettre sous le sapin. Une centaine d’artisans, d’exposants et de commerçants vont présenter leurs produits ce week-end à Saint-Ursanne à l’occasion du marché de Noël.

Parmi les nombreux stands figurent ceux de Marlyse Jolidon de Courfaivre et d’Eliane Montavon de Bassecourt. La première est une passionnée de bricolage. Elle réalise des articles en bois et en tissu notamment des porte-habits pour enfants. « Des objets appréciés par les clients », selon Marlyse Jolidon.

Le domaine de prédilection d’Eliane Montavon, c’est le tricot. Elle crée des ponchos, des casquettes ou encore des tours de cou. « La laine, c’est la grande tendance actuellement », explique-t-elle.

Pour les deux exposantes, le marché de Noël se prépare bien à l’avance, dès septembre. Elles ne comptent par leurs heures. Il faut dire que ce rendez-vous est important, « il nous permet de présenter notre savoir-faire, c’est en quelque sorte l’apothéose d’une année de travail », souligne Marlyse Jolidon.

Le 16e marché de Noël de Saint-Ursanne, c’est samedi de 13h à 20h30 et dimanche de 10h à 19h. En plus des produits locaux et objets d’artisanat, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle décoration des rues, une exposition philatélique sur le thème de Noël ou encore rencontrer Saint-Nicolas. Deux concerts sont également prévus : l’Azimuts Brass samedi à 17h et le Chœur Leonardo dimanche à 17h. Des bus navettes circuleront à l’est et à l’ouest de la ville ainsi que depuis la gare. /jpp

Marlyse Jolidon de Courfaivre Marlyse Jolidon de Courfaivre

Eliane Montavon de Bassecourt Eliane Montavon de Bassecourt


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus