Les amateurs de musique jazz peuvent se réjouir. Une nouvelle association a vu le jour cet automne à Delémont. Intitulée « OUI Monsieur ! », elle va prendre le relai du Jazz-Club delémontain qui a mis la clé sous le paillasson le printemps dernier.
La culture jazz renait donc dans la capitale jurassienne sous l’impulsion de quelques rescapés de l’ancienne association et avec l’apport de sang neuf. « OUI Monsieur ! » sera composée d’un comité de huit membres dont plusieurs musiciens et acteurs culturels de la région. Jean-Pierre Koenig, membre du comité, explique qu’il n’y aura pas de grands changements. « Nous occuperons toujours les même locaux, nous allons maintenir des consonances de jazz traditionnel, mais également nous ouvrir sur des sonorités plus modernes et évoluées. L’accent sera également mis sur des musiques improvisées ».
« OUI Monsieur ! » propose son premier concert samedi à 20h30 dans ses locaux situés à la Place Monsieur sous la cour du Château à Delémont. Au programme, une soirée dixieland avec le groupe « The Harlem Sound » composé de quatre musiciens bâlois. /jpp