Les ondes pour souffler des bougies

Un anniversaire sur les ondes. La fanfare l’Ancienne de Courgenay fête cette année ses 150 ...
Les ondes pour souffler des bougies

L'Anicenne de Courgenay L'Anicenne de Courgenay, samedi matin, lors de l'enregistrement de l'émission le Kiosque à musique.

Un anniversaire sur les ondes. La fanfare l’Ancienne de Courgenay fête cette année ses 150 ans. Pour l’occasion, le Kiosque à musique, une émission de musique populaire sur la RTS, était samedi matin en direct de la localité ajoulote. L’émission radio, animée par Jean-Marc Richard, a fait la part belle aux différents ensembles du village, un souhait de la fanfare de l’Ancienne, « afin de montrer aux Romands ce qui se passe dans notre coin de pays », selon son directeur Pascal Berberat.

Pour cette prestation, l’ensemble a dû choisir des morceaux selon certains critères imposés par la RTS : des pièces d’environ trois minutes, à caractère plutôt populaire et qui s’écoute facilement. Il ne reste ensuite plus qu’à travailler encore et encore les partitions afin que tout soit parfait pour le jour j.

Samedi soir, la fanfare l’Ancienne présentera son travail au centre sportif de Courgenay. Le concert débute à 20h15. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus