Peu d’intérêt pour le PAL

Le PAL de Porrentruy n’a pas attiré grand monde aux urnes. Le plan d’aménagement local a été ...
Peu d’intérêt pour le PAL

Vue sur Porrentruy

Le PAL de Porrentruy n’a pas attiré grand monde aux urnes. Le plan d’aménagement local a été accepté dimanche par les citoyens à 80,22%. Cet outil de planification doit permettre le développement de l’habitat et des zones d’activités, et également la réorganisation du patrimoine bâti. Mais le scrutin n’a pas beaucoup intéressé les bruntrutains. La participation s’élève à 16%.

Plusieurs raisons expliquent ce manque d’engouement, selon Anne Roy, la conseillère municipale en charge de l’urbanisme. Les Bruntrutains ont été souvent appelés aux urnes et le PAL « ne faisait pas partie de leur souci prioritaire ». Le plan d’aménagement a suscité de l’intérêt de la population ces dernières années mais elle ne s’est pas mobilisée pour le vote. Enfin, le texte n’a pas suscité de débats. Les citoyens étaient acquis à la proposition du Conseil municipal. D’ailleurs, le Conseil de ville avait accepté le nouveau PAL à l’unanimité.

Le plan d'aménagement local doit désormais obtenir l'aval du canton. La zone d'activité de l'Oiselier pourrait subir quelques modifications. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus