Une population qui stagne à 1300 habitants depuis 5 ans. Clos du Doubs n’est pas parvenue à attirer de nouveaux citoyens depuis la création de la commune fusionnée en janvier 2009.
«Les jeunes générations ne quittent pas forcément la commune, mais en revanche les personnes externes ne viennent pas s’installer à Clos du Doubs, explique le maire Albert Piquerez. Nous sommes conscients de la situation, mais nous n’arrivons pas à l’expliquer et surtout à y remédier, ajoute-t-il.
Les autorités communales se sont pourtant mises en vitrine durant l’année écoulée, en participant à des manifestations comme par exemple la Foire du Jura afin de se faire connaître et mettre ses atouts en avant.
« Nous aurions besoin de plus d’entreprises afin d’offrir de l’emploi et ainsi attirer de nouveaux citoyens, mais nous manquons de terrains en zone industrielle », indique Albert Piquerez.
La commission de promotion économique et démographique de la commune planche sur le sujet depuis des mois déjà en se réunissant régulièrement. « Des pistes sont recherchées, mais pour l’heure aucune mesure n’a été entreprise », conclut le maire. /afa