Efteor se développe à Bassecourt

Une entreprise remplace l’autre sur l’Espace industriel de Bassecourt. Efteor, déjà implantée ...
Efteor se développe à Bassecourt

Bassecourt

Une entreprise remplace l’autre sur l’Espace industriel de Bassecourt. Efteor, déjà implantée dans le village vadais, vient d’acquérir une portion de terrain de 5000 mètres carrés. La société spécialisée dans les boîtes de montre haute de gamme va s’installer sur la parcelle que devait occuper RosanTechnologies. Cette entreprise russe devait construire un bâtiment afin de produire des cartes de crédit haut de gamme. La stratégie a quelques peu changé : Rosan Diamond SA – la nouvelle raison sociale – préfère jouer la carte de la prudence en louant des locaux et en sous-traitant certaines activités. Les Russes ne toucheront pas un kopeck du canton avant de réaliser des investissements ou créer des emplois, a assuré la Promotion économique jurassienne.

 

Investissement de 5 à 7 millions

Efteor, pour sa part, a le vent en poupe. L’entreprise, locataire, souhaitait devenir propriétaire et a répondu favorablement à la sollicitation de la Promotion économique jurassienne. La société compte investir 5 à 7 millions de francs pour construire un bâtiment à Bassecourt « avec des matériaux nobles », selon son directeur Leonis Tafaj. Une dizaine de personnes seront engagées d’ici deux ans. Le chantier pourrait commencer en septembre ou octobre prochains. L’emménagement dans les nouveaux locaux est prévu douze mois plus tard. Cette start-up a commencé ses activités à Bassecourt en janvier 2012. Elle a passé de trois à 37 employés en deux ans.

 

Ça bouge sur le terrain de Wenky's

A noter que l’Espace industriel de Bassecourt n’abrite plus qu’un seul terrain non construit, celui de l’entreprise indienne Wenky’s. Le périmètre est large : 12'000 mètres carrés. Wenky’s devait fabriquer des vaccins pour animaux sur le site. La société a finalement renoncé et le terrain reste désert. Ça pourrait changer dans le mois à venir. Selon Jean-Claude Lachat, chef de la Promotion économique jurassienne, la commune de Haute-Sorne pourrait racheter prochainement le terrain et le mettre à disposition d’investisseurs. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus