Aménagement du territoire et informatique sur la table des communes

L’aménagement du territoire et l’informatique ont été au cœur des discussions mercredi soir ...
Aménagement du territoire et informatique sur la table des communes

L’aménagement du territoire et l’informatique ont été au cœur des discussions mercredi soir lors de l’assemblée de l’Association jurassienne des communes. Les élus étaient réunis à Glovelier.

Une nouvelle loi en matière d’aménagement du territoire qui est actuellement en consultation a été présentée. Les communes doivent donner leur avis jusqu’à la fin du mois. Le but de ce changement législatif est de remodeler et de mieux répartir les zones à bâtir pour qu’elles soient mieux utilisées. Sur le fond, l’immense majorité des maires sont pour. Mais la forme interpelle certains qui jugent ce nouveau système trop lourd, trop bureaucratique. Selon le chef de la Section de l’aménagement du territoire du canton du Jura, Alain Beuret, il n’est pas possible de simplifier ces procédures.

L’informatique fait débat

Mercredi soir, les élus ont donné leur aval à la création d’un groupe de travail pour réfléchir à l’harmonisation des systèmes informatiques entre les différentes communes. Ils ont par contre refusé d’adhérer au PAIR, le Partenariat des achats informatiques romands. L’argument de privilégier les entreprises régionales a motivé cette décision. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus