Le Carnaval des Franches-Montagnes se dévoile

Le comité du Carnaval des Franches-Montagnes a présenté le programme de sa 51e édition mercredi ...
Le Carnaval des Franches-Montagnes se dévoile

Le comité du Carnaval des Franches-Montagnes a présenté le programme de sa 51e édition mercredi soir. Elle se déroulera du 28 février au 4 mars au Noirmont. Pour cette année, le thème du sport a été retenu en lien avec les Jeux Olympiques de Sotchi qui se termineront une semaine avant le Carnaval.

Trois cortèges animeront le week-end : un cortège nocturne le vendredi soir, un cortège pour les enfants le samedi après-midi et le grand cortège du dimanche. Au niveau des soirées, les fêtards pourront profiter de trois ambiances avec la grande salle de l’espace polyvalent et deux bars au rez-de-chaussée.

Toujours pas de président

Depuis l’année dernière, le Carnaval des Franches-Montagnes n’a plus de président. Romain Froidevaux s’était engagé à la tête de la manifestation pour cinq ans et il a démissionné l’an dernier. Le comité a également perdu cinq de ses membres après le 50e. Aujourd’hui, deux jeunes ont rejoint le groupe pour un total de 14 personnes. Selon le responsable pour les médias, Stéphane Bourquenez, cette situation ne remet pas en cause l’avenir du Carnaval des Franches-Montagnes même s’il reconnait qu’il serait bien que la manifestation se trouve un président. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus