Jurassica change d'option

Le futur musée de Jurassica ne s’implantera pas sur le site de l’Oiselier à Porrentruy. La fondation Jules Thurmann, le Conseil municipal bruntrutain et le Gouvernement jurassien ont, d’un commun accord, choisi de le créer au cœur du chef-lieu ajoulot. Il verra le jour sur le site de l’actuel Musée jurassien des sciences naturelles, selon un communiqué publié jeudi après-midi. Ce futur musée comprendra également un centre de gestion des collections et une antenne universitaire.

Le choix de l’Oiselier, arrêté en septembre dernier, ne faisait pas l’unanimité. Tous les acteurs concernés par ce projet ont été sensibles aux avis divergents. Arlette Emch, la directrice de Jurassica, évoque de nouveaux éléments. Des solutions ont été et sont en passe d’être trouvées pour acquérir des terrains autours de l’actuel Musée jurassien des sciences naturelles.

Arlette Emch explique encore qu’il y avait peu d’options pour placer le musée, le centre de gestion des collections et l’antenne universitaire à proximité du cœur de ville. La solution trouvée est d’ailleurs la seule, à ses yeux, capable de permettre la concrétisation du projet à l’horizon 2018. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus