L’artiste bulgare, établie depuis la fin des années 70 dans le Jura, propose une nouvelle exposition à la FARB, la Fondation Anne et Robert Bloch à Delémont. Liuba Kirova a fêté en 2013 son 70e anniversaire et ses 50 ans de carrière. « J’ai voulu m’offrir un grand cadeau : le plaisir de me lancer sans contraintes en étant complètement libre », explique Liuba Kirova. Un état d’esprit de fête qui se traduit par des toiles colorées et joyeuses.
Toutes les peintures accrochées à la FARB n’ont jamais été exposées dans le Jura. Les toiles avaient été présentées l'année passée dans une galerie bâloise. « Je suis très fière de ma série de peintures en format cartes postales, j'en ai fait 70 sur du papier fabriqué à la main. C'est l'aboutissement de mon travail », explique fièrement Liuba Kirova.
Le vernissage a lieu vendredi à 18h à la FARB à la rue de Fer à Delémont. Liuba Kirova expose jusqu’au 23 mars. La galerie est ouverte le jeudi de 17h à 19h, le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h, ainsi que le dimanche de 15h à 18h. L’artiste sera présente les samedis et dimanches 15 et 16 février et 22 et 23 mars. /pch