Les Jurassiens sont moins nombreux à adhérer à Exit

vieillesse

Exit ne cesse de grandir. L’association qui organise des suicides assistés en Suisse a enregistré l’an dernier un nombre record d’adhérents. En Suisse romande, le nombre de personnes a augmenté de 5% de 2012 à 2013. Elle comptait 18'564 membres l’an dernier.

Dans le Jura, les adhérents sont également plus nombreux mais la hausse est moins marquée. 286 personnes étaient affiliées à Exit en 2013 contre 264 un an plus tôt. Selon le président d’Exit Suisse romande, le Jura est le canton qui affiche le moins de membres. « Dans cette région, il y a peut-être un esprit religieux qui empêche encore les gens d’adhérer à une association comme Exit » indique-t-il.

Le nombre de personnes faisant appel à l’assistance au suicide évolue aussi vers le haut. En Romandie, l’an dernier 155 individus ont eu recours à cette pratique, contre 144 en 2012. Dans le Jura, en 2013, six personnes ont fait une demande d'assistance et trois d’entre elles sont allées au terme de la démarche. D’une manière générale, selon Jérôme Sobel, la moitié des personnes décide d’aller jusqu’au bout. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus