Donner envie aux femmes de se lancer en politique

Donner envie aux femmes de se lancer en politique. Le Bureau de l’égalité organise une formation ...
Donner envie aux femmes de se lancer en politique

Seuls 18% des sièges de députés au Parlement jurassien sont occupés par une femme

Le Bureau de l’égalité organise une formation destinée aux femmes intéressées par la politique. Ces cours ont déjà été organisés l’année passée dans le Jura bernois. « Suite à l’énorme engouement, nous avons décidé de poursuivre cette expérience également dans le Jura», explique Angela Fleury, la cheffe du Bureau de l’égalité.

Cette formation a été mise sur pied pour aider les femmes à embrasser une carrière en politique. Le Bureau de l’égalité a constaté que les femmes étaient aujourd’hui encore bien moins nombreuses que les hommes à se lancer. Sur 57 communes jurassiennes, seules 5 comptent une femme au poste de maire; un quart des sièges des exécutifs et législatifs communaux sont occupés par des femmes. Du côté du Parlement jurassien, c’est 18%.

La formation « Femmes et politique. La politique, ça s’apprend ! » repose sur trois piliers : la confiance en soi, l’expression en public et le réseautage. Elle débute le 30 avril à Saignelégier et coûte 120 francs pour les 3 soirées. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 31 mars. /pch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus