Aurore Happy Home est un orphelinat jurassien situé dans le Sud de l’Inde. Fondé en 2002 par une Ajoulote, Catherine Weissbaum, il accueille aujourd'hui une centaine d’enfants. C’est lors d’un voyage en Inde que la fondatrice a découvert la misère dans laquelle vivaient des enfants indiens. Catherine Weissbaum a donc décidé de créer cette institution avec l’aide d’une ONG locale. Au départ, l’orphelinat accueillait 21 enfants mais ce nombre a très vite crû.
Actuellement, la fondation Aurore Happy Home possède deux bâtiments pour garçons et filles. Or depuis 2009, elle doit faire face à des pressions des autorités locales car les bâtiments se trouvent sur un territoire du gouvernement. Les menaces se sont faites de plus en plus fortes. Cet hiver, il leur a été demandé de quitter les lieux. La fondation n'a pas d'autre choix que de trouver un nouveau bâtiment pour abriter son orphelinat. L’ultimatum peut venir à n’importe quel moment, selon Catherine Weissbaum.
La fondatrice est évidemment très touchée par cette nouvelle et cherche des relais politiques en Inde. En attendant, un lieu a été trouvé pas très loin de l'emplacement actuel de l'orphelinat mais le coût de cet investissement est très important: il s’élève à 280'000 francs. La fondation Aurore Happy Home recherche des fonds. /mju