Quelle qualité pour la radio ?

Comment maîtriser la qualité à la radio ? Le cinquième atelier radiophonique romand s’est tenu ...
Quelle qualité pour la radio ?

Philippe Zahno, président des Radios régionales romandes, et Pascal Crittin, Directeur du département affaires générales de la RTS. Philippe Zahno, président des Radios régionales romandes, et Pascal Crittin, Directeur du département affaires générales de la RTS.

Comment maîtriser la qualité à la radio ? Le cinquième atelier radiophonique romand s’est tenu vendredi à Neuchâtel sur cette thématique.

Quatre intervenants ont partagé leurs expériences et exposé leurs points de vue sur la question. Esther Sève Paternotte a indiqué pour sa part que la liberté de captation, la communication directe (un seul sens est sollicité) ou encore la proximité sont des valeurs ajoutées du média. Elle est directrice de Qualinsight, un institut spécialisé dans les études de marché qualitative. Elle estime qu’une radio tendra vers la qualité si elle mise sur la réactualisation des infos, la programmation musicale ou encore les compétences de ses collaborateurs.

L’atelier radiophonique romand est organisé par les Radios régionales romandes, l’Académie du journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel et la Radio télévision suisse. Il se tient chaque année à Neuchâtel. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes