Des bracelets à tous les patients de l’HJU

L’Hôpital du Jura proposera à partir du mois de mars à ses patients de porter un bracelet d’identification ...
Des bracelets à tous les patients de l’HJU

Bracelets à l'HJU image: ldd

L’Hôpital du Jura proposera à partir du mois de mars à ses patients de porter un bracelet d’identification. Cette bande en plastique indiquera le nom, le prénom et la date de naissance de la personne. Elle sera proposée dès son admission à l’hôpital. L’objectif de cette mesure sera notamment de réduire le nombre d’erreurs de confusion entre deux patients, par exemple. Ce bracelet permettra donc de vérifier leur identité dans certaines situations, comme lors du transfert dans un autre service, lors d’une prise de sang ou avant de donner un médicament.

Le port de ce bracelet sera fortement recommandé par le personnel de l’HJU. Une phase de test a, par ailleurs, été réalisée en fin d’année dernière. Elle s’est révélée concluante, les bracelets ont été très bien acceptés par la majorité des patients.

L’hôpital tient à préciser que ce bracelet n’est pas un support de données, aucune information personnelle n’y est donc enregistrée. Cette pratique est courante partout ailleurs, la plupart des hôpitaux suisses l’utilisent déjà, comme à Neuchâtel, Genève et Lausanne. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus