Incendie à la Maison du Tourisme à St-Ursanne : restaurant fermé

Maison du Tourisme, St-Ursanne

La « partie restaurant » de la Maison du Tourisme à St-Ursanne a été touchée par un incendie, selon une information communiquée à notre rédaction mercredi. Le sinistre s’est produit vers 21h dimanche soir. Plus de 20 pompiers du SIS Clos-du-Doubs ont été mobilisés. Ils ont pu maitriser le feu rapidement mais les dégâts sont conséquents.

Un problème technique sur un congélateur serait à l’origine du sinistre, selon la police cantonale. Mais ce n’est qu’une hypothèse, car une enquête est en cours. Sur le moment, les soldats du feu et la police ont constaté un très fort dégagement de fumée et un début d’incendie.

Le restaurant est très endommagé, selon Frédéric Lovis, responsable de la Maison du Tourisme. Des dépôts de suie sont notamment en cause. L’établissement n’a pas pu ouvrir lundi et ses portes resteront fermées certainement durant plusieurs mois, le temps de réaliser des travaux. Pour Frédéric Lovis, contacté mercredi, il faudrait que le restaurant soit à nouveau en fonction au début de l’été. Dans le cas contraire, l’impact pour la saison touristique pourrait être sérieux.

Les activités organisées par la Maison du Tourisme ne seront, par ailleurs, pas touchées par cet événement. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus