Une école ouverte pendant les vacances

L'école Saint-Ursule à Porrentruy offre un service inédit dans le Jura. A partir du mois d'août ...
Une école ouverte pendant les vacances

 L'école Sainte-Ursule à Porrentruy offre un nouveau service à la demande de certains parents.

L'école Saint-Ursule à Porrentruy offre un service inédit dans le Jura. A partir du mois d'août, l'établissement bruntrutain va élargir sa structure d'accueil. Cela signifie que les enfants inscrits pourront venir avant les cours et repartir bien après la fin de l'enseignement qui leur est dispensé. Concrètement, l'école ouvrira ses portes de 6h45 à 18h45 en semaine, les mercredis après-midis, ainsi que pendant les vacances scolaires. Durant ces heures de garde, les élèves, âgés de 3 à 16 ans, seront sous la surveillance d'éducateurs pour la petite enfance. Ils pourront jouer, mais également se reposer ou faire leurs devoirs.

Ce service, qui sera facturé au prix de 40.- pour une journée entière, répond à une demande. La directrice de l'établissement, Mireille Courbat, affirme effectivement que plusieurs parents lui ont soumis cette idée. La capacité d'accueil peut varier selon le nombre de personnes intéressées. Il se peut donc que du personnel supplémentaire soit engagé.

L'école Saint-Ursule se porte bien. Actuellement, 230 élèves, garçons et filles, fréquentent l'établissement. Ils viennent, pour la plupart, d'Ajoie, mais également de la Vallée de Delémont et du Jura bernois. Quelques Français sont aussi inscrits. Il y a encore de la place pour en accueillir quelques dizaines supplémentaires. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus