Des saisies importantes de drogue en 2013

Les gardes-frontière de la région Jura-Neuchâtel ont eu fin nez en 2013. La quantité de drogue saisie a vraiment explosé l'année passée, atteignant 39,3 kg, contre 4,5 kg en 2012, selon un communiqué publié jeudi. Plusieurs prises importantes expliquent cette hausse conséquente, notamment 4,3 kg de marijuana à Miécourt. Cette augmentation fulgurante intervient alors que la tendance suisse est plutôt stable. Voilà désormais trois ans qu'une unité spéciale arpente la région à la recherche de stupéfiants. L'expérience acquise par les agents fait donc ses preuves.

Toujours dans la lutte contre la criminalité, la région Jura-Neuchâtel a obtenu des succès d'importance. Le bilan d'activité mentionne les interpellations de trois voleurs à Porrentruy, alors qu'ils venaient de braquer une bijouterie. Deux autres hommes ont été arrêtés après des cambriolages commis à Fahy et à Delémont.

La surveillance aérienne a également porté ses fruits. Un hélicoptère des forces aériennes a notamment permis de découvrir un campement sauvage dans un endroit retiré de la vallée de Delémont. D'autres interpellations ont aussi pu avoir lieu grâce au développement de forces dans le ciel jurassien.

Le porte-parole du Corps des gardes-frontière de la région s'est réjoui de l'activité des troupes en 2013. Patrick Crétin affirme que les efforts et l'investissement des agents sont récompensés et qu'il souhaite poursuivre sur cette lancée encourageante. /comm+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus