De l’espace pour la poterie à Bonfol

Faire revivre la poterie. C’est l’objectif depuis 10 ans de la Fondation « poteries de Bonfol ...
De l’espace pour la poterie à Bonfol

Musée de la poterie Félicitas Holzgang travaille un moule à Kouglof avec les anciennes machines du Musée de la poterie à Bonfol.

Faire revivre la poterie. C’est l’objectif depuis dix ans de la Fondation « poteries de Bonfol » à travers notamment son musée. Pour cet anniversaire, la surface d’exposition a été doublée. Les deux nouvelles salles permettent de montrer la fabrication des poteries dans le village ajoulot au 20ème siècle. Suite à la fermeture de la dernière manufacture de Bonfol, la Fondation a récupéré les outils, les machines et un grand stock de matériels. Pour sa présidente, Félicitas Holzgang, «  ça ne sert à rien de faire des réserves. Si les objets ne sont pas visibles, ils ne peuvent pas vivre ». La surface supplémentaire du musée permet justement de mettre en valeur ce patrimoine et de le rendre interactif. Le public peut mettre la main à la pâte, puisque les machines fonctionnent toujours.

L’inauguration des nouvelles salles du Musée de la poterie à Bonfol a lieu le 2 mars. Les lieux seront ensuite ouverts les 1er et 3e dimanches du mois jusqu’en octobre de 14h à 17h ou sur rendez-vous. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes