Haute-Sorne veut se désendetter

Le Conseil communal de Haute-Sorne propose une augmentation de sa quotité d’impôt. Objectif ...
Haute-Sorne veut se désendetter

Logo de Haute-Sorne

Le Conseil communal de Haute-Sorne propose une augmentation de sa quotité d’impôt. Objectif : proposer un budget 2014 proche de l’équilibre. « La situation de nos finances est préoccupante », déclare le maire de la commune Jean-Bernard Vallat.

« Nous n’arrivons plus à absorber les charges liées et les charges cantonales en constante augmentation. Cette hausse nous apporterait donc un bon bol d’air », ajoute le conseiller communal en charges des finances et des impôts, Etienne Dobler.

Pas d’autre option

Le passage de la quotité d’impôt de 2.1 à 2.2 permettrait à la nouvelle entité d’obtenir une rentrée supplémentaire de l’ordre de 614'000 francs. «Nous n’avons pas d’autre solutions. Couper dans les prestations par-ci par-là nous permettrait seulement d’économiser quelques dizaines de milliers de francs et non pas des centaines, ce dont nous avons aujourd’hui besoin. Cette augmentation servira essentiellement à désendetter la commune et non pas à améliorer ses prestations », indique Etienne Dobler.

Le Conseil général de Haute-Sorne se prononcera mardi soir sur le budget 2014 de la commune qui prévoit, avec l’augmentation de la quotité d’impôt à 2.2, un excédent de charges de 155'550 francs. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus