Levée de rideau sur «Esplanade Centre»

Esplanade Centre

Après un peu plus de deux ans de travaux, le nouveau centre commercial « Esplanade Centre » à Porrentruy est inauguré ce mardi. Le complexe est désormais la plus grande infrastructure de ce type dans le Jura. Le bâtiment comprend 25 commerces, des logements, et un parking souterrain de 200 places. La surface de vente est de 10'000 m2, repartie sur trois niveaux. Deux surfaces n’ont pour l’instant pas été louées. L’espace se veut lumineux, convivial et chaleureux, selon ses responsables.

 

Le stress un jour avant l’ouverture

L’ouverture au public a lieu mercredi à 8h. A moins de 24h de cette échéance, beaucoup de commerces n’ont pas encore terminé d’installer leur marchandise. Des réglages techniques et des travaux sont, par ailleurs, encore en cours. Pour Marc Vauthey, Responsable Center Management, cela fait partie des dernières heures de mise en place.

 

Une Migros plus moderne

Le déménagement de l’ancienne vers la nouvelle Migros a commencé le 3 février. Les employés ont été scindés en deux équipes, l’une travaillant dans l’ancien complexe et l’autre, qui a œuvré à l’aménagement, sur le nouveau site.

Cette nouvelle Migros, plus grande que l’ancienne, s’étale désormais sur 2900 m2. Cette augmentation permet d’étoffer l’assortiment du magasin. Les surfaces, les installations et le mobilier bénéficient maintenant, par ailleurs, d’une infrastructure écologique adaptée.

L'ancienne Migros sera pour l'instant laissée vacante. Le bâtiment appartient à Migros Bâle. Stephano Patrignani, le directeur général de cette entité nous a indiqué qu'un projet serait développé ces prochains mois, sans préciser le type d’activités. Il exclut cependant, très certainement, une occupation commerciale. Il a, par ailleurs, tenu à préciser que le projet retenu ne sera pas connu avant la fin de l’année. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus