Plusieurs créations seront présentées dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie qui se déroule, entre autre, à Porrentruy. L’événement est organisé par la fondation Cours de miracles et l’association Les Assortiments en collaboration avec différentes organismes socioculturels. Il a lieu du 15 au 21 mars dans la cité bruntrutaine.
Intégrer la jeunesse et le public
Sous le titre « Police (s) – Typographie dans la ville », les organisateurs ont invité quatre artistes et quatre structures socioculturelles à travailler sur ce thème en investissant différents endroits de la ville. Les artistes, Theodora Quiriconi, Céline Meyrat, Soy et Arnaud Chappuis, réalisent actuellement leur projet avec des élèves des écoles primaires, secondaires, du Lycée Cantonal et d’institutions comme le CAFF, Pinos et Espace Jeunes.
Lors de la Semaine de la Langue Française, un visuel sur le grillage du bâtiment du Collège St-Charles sera notamment projeté, une fresque sera, par ailleurs, réalisée dans le sous voie près de la gare. Le public sera alors invité à voir, à lire, écouter et participer.
Les huit œuvres conçues seront à découvrir dans huit lieux différents. Le parcours peut être réalisé individuellement ou accompagné d’un guide. /jsr