Situation rétablie à Porrentruy

Les nouvelles sont bonnes du côté de Porrentruy. Les pompiers ont effectué plusieurs contrôles ...
Situation rétablie à Porrentruy

  Les pompiers ont été mobilisés tôt mercredi matin à la rue Achille-Merguin.

Les nouvelles sont bonnes du côté de Porrentruy. Les pompiers ont effectué plusieurs contrôles dans l'air de la ville, après la fuite de produit toxique qui est intervenue mercredi matin à l'entreprise Bonvallat SA. Aucune trace de ce produit n'a été décelée par les hommes du feu, ni par les chimistes du laboratoire cantonal et les spécialistes de l'Office de l'environnement. Les mesures de précaution sont donc désormais levées.

La déviation routière qui a été mise en place dès l'aurore devrait être levée vers 10h30.

L´intervention a nécessité la présence d'environ 70 intervenants provenant des Centres de renfort de Porrentruy et Delémont, de la police locale de Porrentruy et de la police cantonale, des ambulanciers de l´Hôpital du Jura, des spécialistes en chimie de l´Office de l´environnement et du Laboratoire cantonal et de l´Etablissement cantonal d´assurance.

Les Autorités communales de Porrentruy, par son Maire et le responsable du dicastère de la Sécurité, se sont également rendus sur place. Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre.

Le chef d'intervention remercie la population bruntrutaine qui a respecté les mesures demandées et a fait preuve de calme. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus