Les cliques tentent l’union sacrée

C’est un petit événement dans le monde des cliques jurassiennes. Six d’entre elles vont tenter ...
Les cliques tentent l’union sacrée

Jean-François Doriot, président de la Sexy-Clique (Delémont), Maude Simon, présidente de la Pataclique (Bassecourt), Marc Boegli, président de la Chati-Clique (Châtillon) Marc Boegli, président de la Chati-Clique (Châtillon), Maude Simon, présidente de la Pataclique (Bassecourt), Jean-François Doriot, président de la Sexy-Clique (Delémont). Manquent la Tripet-Clique, la Vica-Clique et Pitbull.

C’est un petit événement dans le monde des cliques jurassiennes. Six d’entre elles vont tenter jeudi soir un regroupement, dans le cadre du traditionnel Gala des Cliques au Stage Club de Delémont. La Chati-Clique, la Pataclique, Pitbull, la Sexy-Clique, la Tripet-Clique et la Vica-Clique vont se produire pour un concert exceptionnel. Plus de cent musiciens seront en piste avec un répertoire inédit. « Il y a cinq ans, on s’est retrouvé devant un verre et on s’est dit que ce serait bien de faire un regroupement. », raconte Maude Simon, présidente de la Pataclique.

Le pari n’était pas gagné d’avance avec des cliques très jalouses de leur indépendance. Pari néanmoins tenu puisque d’autres cliques pourraient adhérer au concept les prochaines années. Maude Simon insiste toutefois : « Il ne s’agit pas d’une fusion ». Le regroupement pourrait aussi avoir des répercussions positives sur le rayonnement des cliques à l’étranger. Des formations plus importantes s’exportent plus facilement dans des carnavals à l’étranger, par exemple en Belgique. /fra


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus