Saignelégier : vers une restructuration du personnel ?

Les autorités communales de Saignelégier désavouées par leurs citoyens. Ils ont refusé mercredi ...
Saignelégier : vers une restructuration du personnel ?

Les autorités communales de Saignelégier désavouées par leurs citoyens. Ces derniers ont refusé mercredi soir, lors de l’assemblée communale, d’entrer en matière sur le budget 2014 qui prévoyait un déficit de 7'761 francs. L’exécutif proposait notamment une hausse de la quotité d’impôt de 1.95 à 2.1.

André Willemin, l’un des fers de lance de l’opposition, n’a rien contre l’augmentation de la quotité d’impôt. « Les économies doivent permettre l’équilibre du budget et l’augmentation de la quotité d’impôt doit permettre le désendettement de la commune. Cela n’a pas été proposé hier soir et c’est la raison de mon opposition ». Pour André Willemin, le problème est avant tout structurel. « Je salue les efforts du Conseil communal pour les 100'000 francs d’économie déjà réalisées, mais cet effort-là n’est pas du tout en adéquation avec le problématique de la commune. Pour moi, c’est une priorité de s’occuper de la gestion du personnel ».

De leurs côtés, les autorités communales accusent le coup et regrettent de n’avoir pas pu exposer leurs propositions. Le maire de Saignelégier, Joël Vallat, est conscient des problèmes structurels de la commune. « Tout est mis en œuvre pour trouver des solutions. Lors de la fusion avec les Pommerats et Goumois, tout le personnel a été gardé. Mais peut-être qu’il y a trop d'employés par rapport à la grandeur de la commune. Nous devrons discuter avec l’ensemble du personnel, mais la situation demeure compliquée ».

Les autorités communales de Saignelégier vont se réunir la semaine prochaine pour trouver des solutions et revenir avec une autre proposition de budget. /jpp

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus