Juracool avance petit à petit. Cette jeune société a pour but d’attirer de nouveaux habitants et des petites entreprises dans le Jura en les aidant dans leurs démarches. Elle a été créée par Alain Pisteur, un Genevois qui vit dans le Jura depuis 30 ans, et par Véronique Calame, une Jurassienne qui est partie travailler à Genève.
Un Jura attractif
Ces deux personnes croient au potentiel de notre région. La qualité de vie est son principal atout, avec de l’espace, de la sécurité, une circulation fluide. « Les Genevois sont surpris quand je leur dis qu’il n’y a pas de feux rouges dans le Jura », assure Alain Pisteur. Par contre, tous deux sont arrivés à la même conclusion : les Lémaniques surtout ne connaissent pas le canton. Ils ont des préjugés sur sa météo, son paysage ou encore ses infrastructures.
A travers un site internet illustré par Pitch Comment, ils tentent de casser ces idées reçues et proposent des solutions pour faciliter un déménagement. Une page est consacrée par exemple à l’immobilier avec des maisons à vendre. Une autre s’adresse aux familles pour scolariser leurs enfants. Véronique Calame et Alain Pisteur offrent leurs services et leurs conseils également aux entreprises qui ont parfois des difficultés pour faire les démarches lors de l’embauche de personnes vivant hors du canton. /nqu