Pierre-Olivier Cattin s’est dénoncé

Une affaire close. Pierre-Olivier Cattin s’est dénoncé jeudi soir lors de la séance du Conseil ...
Pierre-Olivier Cattin s’est dénoncé

Pierre-Alain Cattin

Une affaire close. Pierre-Olivier Cattin s’est dénoncé jeudi soir lors de la séance du Conseil municipal de Porrentruy. L’élu PCSI a reconnu être responsable de la fuite qui a permis à un journaliste de l’Impartial de rédiger un article le 7 février sur la procédure de nomination du chancelier. Dans un communiqué de presse, le Conseil note que Pierre-Olivier Cattin « n’a pas eu de contact direct avec la presse ». Malgré ses explications, les faits sont suffisamment importants pour que l’exécutif le sanctionne administrativement, ce que Pierre-Olivier Cattin accepte. L’article 56 du Règlement d’organisation et d’administration communal sera appliqué. Il prévoit une réprimande, un blâme ou une amende. Le maire Pierre-Arnauld Fueg n’a pas souhaité donner plus de détail.

Par contre, l’exécutif avait porté plainte la semaine dernière contre l’auteur de la fuite, par souci d’apaisement: elle est retirée. Le Conseil municipal relève « le travail effectué jusqu’à maintenant et la volonté de continuer à s’investir loyalement du conseiller ». L’affaire est donc désormais close.

Contactés dans la soirée, le Conseiller municipal Pierre-Olivier Cattin et le maire ont refusé de s’exprimer sur cette affaire. Pierre-Arnauld Fueg souhaite « aller de l'avant ». /nqu + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus