Des prisonniers à Delémont

La prison de Delémont va rouvrir l’an prochain. La rumeur courrait depuis plusieurs mois, c’est ...
Des prisonniers à Delémont

Prison Delémont Quatorze prisonniers pourront être à nouveau accueillis dans la prison de Delémont dès l'an prochain.

La prison de Delémont va rouvrir l’an prochain. La rumeur courrait depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. Le Gouvernement l’annonce lundi matin dans un communiqué. L’exécutif jurassien a transmis un message au Parlement, qui devra se prononcer prochainement sur un crédit de 1,98 million de francs. Une somme qui permettra de remettre en état les locaux existants, en particulier au niveau sécuritaire. La prison de la capitale jurassienne avait été fermée en 2002.

Située à l’Hôtel du Parlement, la prison de Delémont accueillera, de manière transitoire, jusqu’à quatorze prisonniers. Pour les encadrer et assurer une présence 24h/24 et 7 jours sur 7, neuf agents de détention seront engagés. Les coûts de fonctionnement sont, eux, estimés à un peu plus d’un million de francs par an.

Dès l’an prochain, le canton disposera ainsi de 32 places de détention en milieu fermé, avec la prison de Porrentruy. Le Gouvernement rappelle toutefois que cette mesure est temporaire. Il a pour objectif, dans les dix prochaines années, de construire un nouvel établissement pénitentiaire dans le Jura. /comm+afa

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus