Pas d’initiative à Haute-Sorne

Le centre de collecte de Courfaivre

Une initiative populaire ne verra pas le jour dans le cadre de la réorganisation de la gestion des déchets à Haute-Sorne. Depuis le début de l’année, les citoyens des différents villages doivent amener plusieurs catégories de matériaux au point de collecte de Glovelier. Un habitant de Courfaivre a lancé une lettre pétition contre cette nouvelle méthode. Un comité, composé de citoyens et d’élus de ce village, souhaitait également lancer une initiative pour que l’ancien système de tri soit réhabilité.

Le projet n’aboutira donc finalement pas. Cette initiative n’aurait pas eu grande chance d’aboutir. Ceci s’explique du fait que les règlements communaux sur la gestion des déchets sont toujours en vigueur. La réorganisation du tri des déchets s’inscrit donc parfaitement dans la loi.

Les initiateurs ne comptent cependant pas rester les bras croisés. Une question écrite sera notamment déposée lors d’un Conseil général. La pétition poursuit quant à elle son chemin. Entre 400 et 500 personnes ont déjà paraphé le texte. Le résultat de la récolte sera également analysé. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus