Rocourt souhaite rejoindre la commune de Haute-Ajoie. Les autorités communales ont lancé un sondage auprès des citoyens en fin d’année. Résultat des urnes : sur 81 votes, 69 prônent en faveur de la fusion. Ce qui représente 87% de « oui ».
Cette consultation avait été mise en place suite à l’assemblée communale du 18 décembre lorsque la situation financière précaire de Rocourt avait été présentée aux ayants droit. Désormais, les autorités vont se tourner vers Haute-Ajoie avec pour objectif de se joindre à la commune d’ici 2017.
Rocourt avait refusé de justesse la fusion il y a cinq ans. /afa









