Consolider après des années fastes

Une année de consolidation. C’est ainsi que la Promotion économique jurassienne a défini l’exercice ...
Consolider après des années fastes

Nicola Thibaudeau, directrice de MPS SA, a accueilli à Bonfol le ministre de l'Economie Michel Probst et Jean-Claude Lachat, délégué à la promotion économique (à dr.) Nicola Thibaudeau, directrice de MPS SA, a accueilli le ministre de l'Economie Michel Probst et Jean-Claude Lachat, délégué à la promotion économique (à dr.)

Une année de consolidation. C’est ainsi que la Promotion économique jurassienne a défini l’exercice 2013. Les activités déployées l'année dernière ont permis d’accompagner ou d’aider 51 entreprises. Ces dernières ont sollicité le service cantonal pour des projets de création, d’implantation ou d’extension. La Promotion économique table sur un potentiel de 250 places de travail à moyen terme. Les investissements générés par ces projets pourraient atteindre 19 millions de francs. Un bilan qualifié de positif, puisqu’il est conforme à la moyenne des dix dernières années.

Le niveau des activités de la Promotion économiques a néanmoins baissé par rapport aux dernières années record. « Il ne s’agit pas de ralentissement », selon le ministre de l’Economie Michel Probst qui insiste sur le terme de « consolidation ». Autre satisfaction pour le service cantonal : la diversification du tissu économique jurassien. Onze projets ont été soutenus dans les domaines des technologies médicales, propres de l’informatique et des moyens de communication.

La conférence de presse de jeudi matin, organisée à Bonfol dans les locaux du groupe MPS, a permis également de revenir sur la votation du 9 février et l’initiative sur l’immigration de masse. Michel Probst a souligné que l’économie jurassienne a besoin de 7500 travailleurs étrangers. Il a rappelé l’engagement du Gouvernement jurassien à obtenir des contingents supportable pour le Jura. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus