Quinze minutes pour convaincre

L’emploi au cœur des discussions à Glovelier. Le « Forum Entreprise » a vécu mercredi sa 4e ...
Quinze minutes pour convaincre

Philippe Dessarzin, le directeur de Parietti & Gindrat SA, a mené plusieurs entretiens durant le Philippe Dessarzin, le directeur de Parietti & Gindrat SA, a mené plusieurs entretiens durant le "Forum Entreprise"

L’emploi au cœur des discussions à Glovelier. Le « Forum Entreprise » a vécu mercredi sa 4e édition. Ce rendez-vous, mis sur pied par l’Office régional de placement (ORP), permet de mettre en lien des demandeurs d’emploi et des entreprises jurassiennes. Les premiers rencontrent les secondes au cours d’entretiens de quinze minutes. Ces échanges peuvent ensuite déboucher sur l’acquisition d’un poste de travail. L’an dernier, ce forum a donné lieu à 26 engagements, dont 14 le jour même.

Une quinzaine d’entreprises a répondu présent mercredi. Près de 70 demandeurs d’emploi ont été sélectionnés par l’ORP en fonction des besoins des employeurs. A l’image de Parietti & Gindrat SA, plusieurs firmes renouvellent l’expérience chaque année. « Nous pouvons prendre contact avec des candidats possédant de bons dossiers », avance Philippe Dessarzin, le directeur de l’entreprise de construction. Il a engagé six personnes l’an dernier suite à ce « Forum Entreprise ».

Les engagements ne se font pas forcément durant la journée. L’entreprise DSR, active dans la restauration, en profite par exemple pour nouer des contacts. Les meilleurs dossiers restent ensuite en bonne place sur le bureau de la direction. Et lorsqu’une place se libère, des contacts peuvent être pris rapidement avec d’éventuels futurs employés. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus