L’informatique de retour au Conseil de ville

Sanglier de Porrentruy

Les Conseillers de ville de Porrentruy devront à nouveau se prononcer sur un crédit concernant le parc informatique. D’une valeur de 460'000 francs, ce crédit-cadre doit permettre de renouveler et de développer les infrastructures informatiques de l’administration. Il sera présenté jeudi soir lors de la séance. En septembre, un crédit de 250'000 francs avait été refusé par le législatif. Des élus reprochaient l’absence de vision globale. Auparavant, le dossier était porté par Thomas Schaffter, qui a depuis démissionné. Aujourd’hui, Eric Pineau a repris ce secteur. Pour répondre aux critiques, un schéma directeur a été mis sur pied. « Il permet de faire un état des lieux, de mesurer les besoins et enfin d’établir un planning », selon Eric Pineau.

La somme de 460'000 francs devra couvrir notamment l’achat de nouveaux ordinateurs et de nouveaux logiciels, l’optimisation des imprimantes, mais également la formation du personnel administratif à ces nouveaux outils. Ces mesures urgentes doivent être réalisées avant cet été. Le crédit permettra aussi de remplacer l’application de la gestion communale, mais aussi d’externaliser le stockage des documents.

Vente de parcelles

Le Conseil de ville devra également se prononcer sur la vente de trois parcelles situées à la Colombière pour un montant d’environ 177'000 francs. Onze appartements devraient voir le jour dans trois bâtiments à deux étages. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus