Vingt ans de coopération

Une épopée vieille de 20 ans à l’actif de la Fédération Interjurassienne de Coopération et ...
Vingt ans de coopération

Une épopée vieille de 20 ans à l’actif de la Fédération Interjurassienne de Coopération et de Développement (FICD). Elle souffle sa 20e bougie cette année. Née le 27 juin 1994, la FICD a vu le nombre de ses organisations membres quadruplé depuis sa création. Elle en compte aujourd’hui 28 basées dans le Jura, le Jura bernois et la Bienne francophone. Ses principales actions sont de se rassembler, former, informer et rechercher des fonds pour contribuer à réduire les injustices et les inégalités dans le monde.

Diversifier le financement

La FICD est principalement financée par le canton du Jura et la DDC (Direction du développement et de la coopération). Son président veut à présent tenter de trouver des fonds ailleurs ces prochaines années. « L’idée est de voir s’il n’y aurait pas des ressources dans le secteur privé », clame Gabriel Nusbaumer. Il entend ainsi assurer le financement de la Fédération Interjurassienne de Coopération et de Développement pour les années à venir.

Des festivités en nombre

Le 20e anniversaire de la FICD sera marqué par diverses manifestations. Une journée officielle se tiendra notamment le vendredi 6 juin à Porrentruy. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus