Gérer son budget, éviter l’endettement

La FRC section Jura met les bouchées doubles pour promouvoir ses consultations en budget personnalisé ...
Gérer son budget, éviter l’endettement

Les deux conseillères Sylvie Cortat Frey, Patricia Jeanneret et la présidente de la FRC Jura Suzanne Maitre Les deux conseillères Sylvie Cortat Frey, Patricia Jeanneret et la présidente de la FRC Jura Suzanne Maître (de g. à dr.)

La FRC section Jura met les bouchées doubles pour promouvoir ses consultations en budget personnalisé. Deux conseillères sont désormais à disposition des Jurassiens qui souhaitent mieux tenir les cordons de leur bourse. L’antenne cantonale de la Fédération romande des consommateurs propose cette offre depuis deux ans déjà. Le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous jusqu’ici : cinq personnes se sont annoncées pour obtenir des conseils. La FRC est désormais soutenue par l’Œuvre jurassienne de secours à hauteur de 10'000 francs sur deux ans. Le prix de la consultation a ainsi pu être ramené à une somme symbolique de 10 francs.

L’offre de la FRC Jura s’inscrit dans une logique de prévention. Les conseillères ne vont – par exemple – pas traiter des cas de surendettement. Après avoir établi un budget, elles prodiguent des conseils aux personnes susceptibles de rencontrer des difficultés financières dans un proche avenir. Les couples qui attendent un enfant, les futurs retraités ou chômeurs peuvent bénéficier de ce coup de pouce. La FRC cible également les jeunes, fortement concernés par les soucis financiers. 80% des personnes surendettées en Suisse ont contracté leur premier crédit avant 25 ans. Les rendez-vous peuvent être fixés au No. 078 759 92 26 ou par courriel budget.jura@frc.ch. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus